Parcours et approche
Sophie Daugé - Harmonie
Après 12 ans de journalisme dans la presse parentale et professionnelle, je reviens à mes premières amours : le clown, la thérapie et l'écriture. Car le clown, dans ma vie, est une vieille histoire entamée à l'âge de 5 ans.
Formée par Martine Durand (Théâtre de l'Élancelle), Clownambule, Anne Cornu et Vincent Rouche (Compagnie du Moment), Rosine Rochette (Association ADTG) et Henri Madeuf, assistante de Rosine Rochette en Clown-Gestalt à Terre du Ciel, j'ai également travaillé avec des intervenants du Bataclown (Mimi-Lou Duez, Nina Vincent, Odile Gripon, Sylvie Wasniewski, Vivian Gladwell).
Aujourd'hui Gestalt-thérapeute diplômée de l'EPG (École Parisienne de Gestalt), artiste-clown et formatrice (EPG), j'accompagne des patients en thérapie individuelle et en groupe, en Gestalt, Clown-Gestalt ou en développement personnel, et interviens en formation pour des clowns à l’hôpital.
J'interviens aussi en structures spécialisées et hôpitaux psychiatriques auprès de personnes en situation de handicap mental ou psychique, en proposant des ateliers réguliers de clown ou de danse.
Je joue en binôme en hôpital long séjour auprès de personnes âgées ou dans des services de neurologie et addictologie (relation d’aide). Et ponctuellement en illustration clownesque en colloque.
Je m'intéresse tout particulièrement à la dimension corporelle et artistique mêlée à la Gestalt. Passionnée par le travail du masque, qui dévoile en cachant, je le suis aussi par les processus corporels, qui nous révèlent.

Partenaires
Marie-Christine Cornou
Gestalt-thérapeute, praticienne EMDR et ICV, Marie-Christine co-anime avec moi les satges ponctuels Clown-Gestalt et les stages Gestalt sur les pressions existentielles.
François-Xavier Cabaraux
Gestalt-praticien et artiste-clown, François-Xavier co-anime avec moi le groupe continu Clown-Gestalt et nous intervenons en trio de clown dans des colloques.
Sylvie Wasniewski
Reliant diverses formations suivies de formateurs ou d’animateurs : celle de France Schott-Billman « expression primitive », celle de Bénedicte Pavelak « transmettre un art du corps et de la voix » celle de l’université Paris VIII « formateur d’adultes » et bien sûr celle du Bataclown « travail du clown », elle anime des stages (Clownambule, Bataclown, et autre associations, école d’éducateurs...) et des ateliers de recherche et de mise en scène adultes et enfants.
Sylvie co-anime avec moi le stage "Clown où es-tu ? Clown, y es-tu ?" pour Clownambule.
Commentaires
-
- 1. Tyack Le 16/02/2025
Bonjour
Voici enfin mon inscription pour le stage du 22 fev
Merci
Fabrice
Ajouter un commentaire