Mes partenaires et moi

Parcours et biographies

Sophie Daugé - Harmonie

Après 12 ans de journalisme dans la presse parentale et professionnelle, je reviens à mes premières amours : le clown, la thérapie et l'écriture. Car le clown, dans ma vie, est une vieille histoire entamée à l'âge de 5 ans.

Formée par Martine Durand (Théâtre de l'Élancelle), Clownambule, Anne Cornu et Vincent Rouche (Compagnie du Moment), Rosine Rochette (Association ADTG) et Henri Madeuf, assistante de Rosine Rochette en Clown-Gestalt à Terre du Ciel, j'ai également travaillé avec des intervenants du Bataclown (Mimi-Lou Duez, Nina Vincent, Odile Gripon, Sylvie Wasniewski, Vivian Gladwell). 

Aujourd'hui Gestalt-praticienne diplômée de l'EPG (École Parisienne de Gestalt) et artiste-clown, j'accompagne des patients en thérapie individuelle, co-anime des stages adultes dans différentes associations et en indépendante depuis 2009, et interviens en structures auprès de publics différents, en situation de handicap mental, psychique, physique. Co-fondatrice de l'association Les doigts dans le nez, avec Christine Jolly. 

Le but ? Se servir du clown et de la Gestalt, deux arts très proches (travail sur l'ici et maintenant, l'amplification, le corporel, les émotions, le mouvement, le contact...) ensemble ou séparément, tout en les associant à d'autres pratiques artistiques.

Grâce à mes formations en danse et en théâtre, je souhaite explorer encore et toujours le travail sur et par le corps, allié précieux pour savoir ce qu'il se passe en nous et comment le restituer. Passionnée par le travail du masque, qui dévoile en cachant, je le suis aussi par les processus corporels, qui nous révèlent.

Avec mes acolytes clowns, j'interviens en rue, en formation, en colloque ou séminaire pour apporter un "regard clownesque" sur un thème particulier. Pour tous ceux qui souhaitent amener un peu de poésie au quotidien...

 

 

Chez Anne Cornu et Vincent Rouche, Cie du Moment

Partenaires

Christine Jolly 

Art-thérapeute, chanteuse, clown et peintre, elle parfait sa formation auprès de Rosine Rochette et se produit régulièrement avec ses musiciens.

Nous animons ensemble des stages Clown et voix et avons co-fondé l'association Les doigts dans le nez, qui propose des interventions clown dans différents milieux.

 

François-Xavier Cabaraux

Thérapeute Gestalt et artiste-clown, nous animons ensemble les satges Clown-Gestalt et intervenons en trio de clown dans des colloques.

Suite...

Sophie Galitzine

Danseuse, comédienne, masseuse et art-thérapeute à Paris. Après un parcours en philosophie et au théâtre comme comédienne et professeur de théâtre, danse et clown, elle s'est orientée vers l'art-thérapie et la psychiatrie transculturelle, un pont entre l'approche anthropologique et psychanalytique.

Diplômée de Paris V et de Paris XIII, elle parfait actuellement sa formation de thérapeute à l'EPG (École Parisienne de Gestalt). Elle intervient auprès de personnes en quête de développement personnel, de salariés surmenés, de gens en grande précarité et d'artistes confirmés. Elle anime des séminaires en entreprise à la commande sur l'estime de soi, la relation au groupe et la vie dans l'entreprise et des journées d'art-thérapie, danse, écriture et clown ouvertes à tous.

Nous animons ensemble tous les stages Clown et danse.

 

 

... Fin

Christiane Rassaert

Gestalt-thérapeute, art-thérapeute, formatrice en communication relationnelle​ et ancienne comédienne, elle consulte à Bruxelles en thérapie privée, de couple, pour des enfants/ados et en groupe.

Initiée à l'art du clown avec Rosine Rochette, elle poursuit son travail avec Vincent Rouche et souhaite développer, en France et en Belgique, des ateliers de Clown-Gestalt.

 

Ajouter un commentaire